A PEDIBUS

Association de randonnées pédestres

Règlement intérieur

Article 1 : Tout adhérent est tenu de souscrire une assurance. L'association "A Pedibus" propose deux type de licences : une formule individuelle et une formule familiale. A l'inscription, un certificat médical d'aptitude à la pratique de la randonnée pédestre sera exigé.

Article 2 : L'âge minimum d'inscription est fixé à 6 ans ; pas d'age limite.

Article 3 : Tout enfant âgé de moins de 15 ans sera obligatoirement accompagné d'un adulte et sera sous son entière responsabilité.

Article 4 : Un équipement adapté à la randonnée pédestre est nécessaire (chaussures de randonnée, vêtement de pluie, gourde ou autre réservoir à eau, couvre-chef, sac à dos,...).

Article 5 : Pour des raisons de sécurité, les organisateurs peuvent refuser un participant qui ne serait pas correctement équipé, notamment de chaussures de randonnées.

Article 6 : Les déplacements se font en voiture particulière, en mode covoiturage. Le prix est annoncé pour chaque sortie, il est établi sur la base de 0,03 cts par personne, par kilomètre, entre le parking de regroupement, le parking de départ de la rando et retour. Il se rajoute éventuellement les frais d'autoroute et de parking. Il est demandé aux personnes transportées de respecter les véhicules des propriétaires, de ne pas monter en chaussure de randonnée.

Article 7 : Des niveaux variés de randonnées sont proposés tout au long de la saison.

Article 8 : Le respect de l'environnement est indispensable (ramassage des résidus de repas, papiers de toutes sortes, bouteilles en plastiques ...).

Article 9 : Les animaux ne sont pas admis.

Article 10 : Les organisateurs ont toute autorité lors des sorties pour d'éventuelles décisions à prendre (changement d'itinéraires, retour anticipé, respect du règlement, etc...).

Article 11 : L'activité du club étant lié aux conditions météorologiques, les organisateurs peuvent être amenés à différer, voire même à annuler une sortie.

Article 12 : L'association "A Pedibus" a pour but le plaisir de la découverte de la nature et du patrimoine en groupe. La courtoisie et la tolérance entre les participants sont donc implicites.

Article 13 : Aucun remboursement de licence ou de cotisation ne se fera en cours d'année.

Article 14 : L'adhésion à l'association entraîne la pleine acceptation du présent règlement et des statuts de l'association.