Se souvenir de moi     Mot de passe perdu  

St Maximin. Le Deffends Du Haut, L'oppidum Et La Borne Milliaire

dif:E3 - Peu difficile (P2)
ani:Daniel
Rando semaine
20251209_150849
  18 Décembre 2025 09:00

Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

Nous approchons du jour le plus court de l'année. La forêt de Tourette est éloignée, de l'autre côté du département du Var. La nuit risque de nous surprendre, nous ferons cette rando au printemps.

Je vous propose une balade sur le Deffends de st Maximin. Cette saison, différentes manifestation nous ont conduites dans ce secteur : rando du CCAS et rando pour les 50 ans du CDRP83. Mais nous ne l'avons pas faite avec A Pedibus.

Par ailleurs, M de Lanversin, propriétaire de la cave du domaine du Deffends, très accueillant, a défriché une partie des sentiers de ses terres.

La randonnée fait 12 km pour 420 m de dénivelé. Des vues sur notre territoire, des curiosités vont jalonner notre chemin pour cette dernière rando de l'année 2025.

 

 

Dénivelé
350 m
Longueur
12 km
Covoiturage
0.00 €
Passage par autoroute
Non
Adresse
17 All. Gilbert Bécaud, 83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

 

Carte


 

Toutes les dates


  • 18 Décembre 2025 09:00